Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures d'une grande famille à la découverte d'une école différente

Nouveaux textes

Le lundi, c'est le début d'une nouvelle semaine, de nouvelles séquences.

On commence toujours avec le Français et de nouveaux textes. Un moment que les enfants adorent, impatients de découvrir ce qu'ils vont lire. 

 

Là aussi, je reste sur la méthode de notre ancienne école, avec la méthode Picot. Je trouve qu'il n'y a pas mieux. Un texte, des exercices simples, efficaces et évolutifs.

Au programme du jour, pour Abygaïl, la deuxième partie de Jack et le Haricot magique. Pour Yamaël et Anaëlle, un texte sur les métiers de la construction.

Oui, il y a de tout. 

Nouveaux textesNouveaux textes
Nouveaux textesNouveaux textes

Pour les Grumeaux, lecture d'un texte sur la famille. En découle un dessin sur la famille justement. Puis des dessins de quelques formes.

Le lundi matin c'est également le moment de s'entraîner un peu à la tenue du stylo.

Nous avons également fait un peu de construction et un petit jeu sur le placement d'un objet par rapport à un autre.

Nouveaux textesNouveaux textesNouveaux textes
Nouveaux textesNouveaux textesNouveaux textes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime bien, merci. Vous étes bienvenu sur mon blog https://jouet-matheo.blogspot.com/
Répondre