Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures d'une grande famille à la découverte d'une école différente

Maths, maths et maths

Abygaïl a commencé un nouveau min-fichier MHM, avec du travail sur les mesures. Un sujet un peu délicat pour le moment.

 

Nous avons également vu deux nouvelles leçons. Le traçage d'un carré (compliqué) avec une équerre (grande première). Et une seconde sur l'encadrement, chose largement plus simple et plus appréciée.

Comme à chaque nouvelles leçons, je propose de petits exercices en rapport. Le carré, c'est vraiment compliqué. 

Maths, maths et maths
Maths, maths et maths
Maths, maths et maths

Pour Yamaël, le mini-fichier est centré sur la reproduction. C'est bien trop facile et il adore cela.

 

Sa nouvelle leçon, déjà abordée l'an dernier porte sur la soustraction posée. Il gère mieux que l'addition ! Surprenant. J'ai du me mettre à la page, parce que je ne posais pas du tout les soustractions comme ça étant enfant.

Maths, maths et mathsMaths, maths et maths

Pour Anaëlle, le mini-fichier fut le billard. Un petit jeu où il faut additionner un certain nombre de boules de billard pour obtenir un résultat. C'est assez amusant.

 

Ses nouvelles leçons, les mesures, grandes nouveautés (elle qui en avait assez de ne rien découvrir de nouveau) et les additions basiques donnant 10. J'ai rajouté 20 histoire de varier un peu.

Maths, maths et maths
Maths, maths et maths
Maths, maths et maths
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article